Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
25 septembre 2017

un manteau pour l'hiver

bonjour tout le monde,

durant mes vacances berrichone très pluvieuse, j'ai terminé un travail entammé durant l'hiver dernier.

comme j'ai toujours pleins d'encours, j'ai pris la décision de les finir pendant mes vacances. Eh bien, il ne m'en reste qu'un mais je dois le détricoter car je me suis trompée dans le diagramme alors il va attendre encore un peu.

Donc je suis partie avec mes encours et toute une serie de modèles à faire.

attelée à ma tache durant de longues journée de pluie, je suis parrée pour l'hiver grâce à ce merveilleux manteau

manteau torsade

1 kilo de pure bonheur qui me tiendra chaud pendant tout l'hiver.

P1000957

ce modèle est fait avec la laine Bravo original de Schachenmayr en couleur rouge chiné (100% acrylic).

je me pose la question d'ajouter une ceinture mais le plus dur a été de tenir le coup en le tricotant.

P1000954

le col et les bandes sont en côte 3/3. 

P1000955

ensuite ce ne sont que des torsades !!!!!!mais sur de grandes longueurs

P1000956

j'ai choisi pour ce gilet de gros boutons acier. ils m'ont coûté pratiquement le même prix que la laine mais je ne regrette pas car le rendu est je trouve très beau.

pour réaliser ce manteau, il m'a fallu 88 heures de travail, 1000 grammes de laine, 2660 mètres de fil soit 20 pelotes de laine, 11 gros boutons et beaucoup de patience......

la laine a couté 37,20 € (1,86 € la pelote) et les boutons 33,55 € (3,05 le bouton) soit 70,75 € l'ouvrage.

j'hésite un peu mais je dirais quand même vivement cet hiver que je puisse le porter !!!!

à très vite

carole

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau!! ça valait le coup! En plus le rouge en hiver ça donne du "peps"! Félicitations!!;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 972
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité