Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
30 juillet 2017

un pull façon marinière

bonsoir,

bientôt les vacances et un peu de repos.

la semaine passée, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis mise à la couture des trois ouvrages que j'avais terminé mais pas encore monté.

le premier est ce pull style marinière ; j'ai choisi de le réaliser en gris souris et ivoire. il s'agit du modèle 5 du catalogue 671 de chez Phildar. il se tricote avec des aiguilles 4,5 et 5,5 en jersey endroit rayé.

20170730_184715

 

lors d'une visite à mon fils pendant son année à Köln, je me suis arrêtée chez Zeeman, bon ok il est à 200 mètres de chez lui je ne pouvais pas ne pas y aller et comme je n'en ai pas près de chez moi j'y ai fait une petite razia.

donc pour ce pull j'ai pris la laine Cotton  (85% coton + 15% polyestère) au total j'ai pris 6 pelottes à 1,49 €. Ce sont des pelotes de 100 g pour 150 mètres, il me reste au total quelque soit la couleur l'équivalent d'une pelote.

j'ai tricoté 41 heures pour le réaliser, une bonne partie sur la route entre Paris et Köln.

20170730_184704

sur le modèle initial, il y a une cordelette mais comme je ne l'ai pas encore lavé et repassé, je me laisse le temps de la réflection avant de l'ajouter.

ce pull se tricote en 2 parties verticales du milieu du dos au milieu du devant donc il faut bien faire attention au moment de l'assembler.

pour résumer ce modèle : 42 heures de travail, 750 mètres de fils, 500 grammes de laine pour un prix de 8,94 €.

à très vite pour découvrir les 2 autres ouvrages

bonne soirée

carole

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 972
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité