Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
30 juillet 2017

un pull oversize turquoise

coucou tout le monde,

dans la série j'ai enfin assemblé tous mes projets terminés, voici le second

il s'agit du modèle n° 8 du catalogue 140 de chez phildar.

j'ai réalisé cette ouvrage avec la laine que j'ai acheté chez Nathalie et Laurent fin avril. je tiens particulièrement à les remercier car ce sont des personnes en OR qui traversent une période pas facile en ce moment. il est très agréable de discuter avec des personnes qui ont la même passion que vous et qui ont eu le courage de monter leur entreprise pour essayer de vivre de cette passion. ils consacrent un temps infini à toutes les tricopines, distille pleins de conseils, partage un maximum et j'espère de tout mon coeur que les nouvelles seront bonnes en Août. alors si vous voulez les soutenir allez faire un tour sur leur site et acheter ou faites un don.

bon je reprends mon descriptif, ce modèle est tricoté avec la laine Phil Mystère (30% viscose et 70 % polyester). vous savez c'est la laine qui ressemble au toucher à de la feutrine. elle se tricote avec des aiguilles n° 8.

20170730_184738

comme pour le précédent, je vous le montre avant qu'il ne soit lavé et repassé. en fonction je ferais peut être un col en crochet, à suivre.

20170730_184802

pour réaliser ce modèle il faut pour une taille 42/44, 4 pelotes de 100g / 221 mètres de fils.

j'ai choisi de le faire en turquoise, une couleur que je ne porte pas beaucoup mais en ce moment j'ai envie de couleur.

il se tricote en jersey endroit, il a des manches raglantes c'est d'ailleurs au montage que j'ai trouvé que le col était un peu diforme j'ai peut être loupé quelque chose donc on verra après le lavage si j'y ajoute le col ou pas.

pour faire ce pull, j'ai oublié de noter le temps passé donc je vais le faire à la louche.

vu que j'ai déjà travaillé cette laine et que l'on tricote avec des aiguilles n° 8 je dirais que j'ai mis 12 heures au total avec la couture pour tricoter les 800 mètres de fils (il m'en reste un peu pour le col si besoin) et 400 grammes de laine. il m'a coûté 27,80 €.

à très vite

carole

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 514
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité