Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
26 janvier 2017

43 ème tuto gratuit : un ensemble bérêt / snood

coucou à tous et toutes

bon ok je suis en retard mais c'est un peu compliqué au boulot en ce moment. on passe de 700 à 1300 agents alors bonjour la galère.

aujourd'hui je vous propose de découvrir un ensemble bérêt / snood que je viens de réaliser pour l'anniversaire de ma collègue. je lui ai offert lundi donc cela tombait bien avec ma publication.

20170123_083303

 

pour le bérêt :

20170123_083236

j'ai tricoté le bérêt en aiguille circulaire n° 2 pour les côtes et 3,5 pour le corps du bérêt

monter 132 mailles en aiguille n°2

tricoter en côtes 2/1 sur 15 rangs

sur le 16ème rang répartir 78 augmentations (on a 210 mailles)

continuer en aiguille n° 3,5 en jersey endroit sur 50 rang (pour un effet plus bouffant on peut augmenter le nombre de rangs avant les diminutions)

50 rangs après les côtes faire les diminutions :

2m, *2m ensemble, 1m* (répéter de * à *), finir par 1m

4 rangs plus haut dimunuer : 2m, *2m ensemble, 1m* (répéter de * à *), finir par 1m

2 rangs plus haut diminuer : 1m puis toujours 2m ensemble

2 rangs plus haut passer un fil dans les mailles restantes, serrer et fermer.

 

pour le snood :

20170123_083250

j'ai utilisé des aiguilles droites n° 3,5. comme je n'ai pas compter le nombre de mailles il faut que je fasse appel à ma mémoire

monter 95 mailles ou un multiple de 3+2

tricoter 10 rangs en côtes 2/1, commencer et terminer par 2 mailles endroit

tricoter en jersey endroit en commencant 2 mailles endroit et 1 maille envers et terminant par 1 maille envers et 2 mailles endroit

j'ai tricoté l'équivalent de 2 pelotes j'en avais pas plus mais après on peut faire la longueur que l'on souhaite.

faire une couture invisible pour fermer le snood.

bon tricot et à très vite

carole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 972
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité