Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
18 août 2017

Vacances avec un temps d'automne, on prépare l'hiver!!!!

coucou tout le monde,

les vacances touchent à leur finpour moi, partie dans ma campagne au calme sans réseau je pensais pouvoir profiter pleinement de la piscine et faire des promenades dans les champs mais c'était sans compter l'arrivée de l'automne et de la pluie en plein mois d'août.

j'ai donc profiter de ce temps pourri pour avancer sur différents projets, une veste longue, une surprise pour une naissance à venir et bien sûr un pull pour moi.

depuis la sortie de cette laine j'avais très envie de la travailler, eh bien aujourd'hui c'est chose faite. il s'agit de phil Mikado de chez Phildar.

avant de partir, je me suis promenée au magasin d'Isabelle, il se trouve au printemps nation à Paris. pour ceux qui ne la connaisse pas, Isabelle est une passionnée de tricot qui s'est reconverti professionnellement afin d'allier passion et travail. elle a un groupe sur "facedebouc" les tricoteuses de la bastille. c'est un des groupes que je suis sur le réseau. j'ai donc fait la connaissance d'Isabelle qui est une personne vraiment très sympa et même si je savais ce que je voulais, j'ai pu constater qu'elle était de très bon conseil.

mais bon maintenant il est temps que je vous présente une de mes dernières créations, j'ai profité du retour du soleil pour faire les photos dans le jardin.

ma dernière création est donc le modèle n° 9 du nouveau catalogue femme n° 144 de chez Phildar.

P1000848

il s'agit d'un pull qui se tricote en jersey endroit, point mousse et côte 3/3 avec des aiguilles n° 5 donc il monte très vite.

P1000849

pour faire ce pull, j'ai choisi la phil mikado colori Pétunia. ce n'est pas une couleur que je porte souvent mais j'avais envie d'un peu de changement.

P1000850

j'ai réalisé ce pull en 4 jours. eh oui, quand on se trouve dans un lieu dit de 3 maisons et qu'il pleut non stop pendant 4 jours, à part les courses et le monopoli on a du temps d'autant que mon bébé a 20 ans donc il ne joue plus beaucoup au monopoly.

P1000854

la laine miakdo est aussi agréable à toucher qu'à tricoter. elle se compose de 30 % laine et de 70 % acrylique.

P1000852

pour un échantillon de 10X10 cm en jersey il faut compter 17 mailles sur 22 rangs en aiguille 5

P1000851

pour réaliser ce pull en taille 42/44, il faut 7 pelotes. elles font 100 grammes pour environ 165 mètres de fils et coûtent 6,95 € la pelote.

P1000853

en résumé pour ce modèle, 4 jours de pluie, 18 heures de travail au total, un peu plus de 6 pelotes utilisées (il me reste les 3/4 de la dernière mais j'ai déjà une idée de ce que je vais en faire), 625 g de laine et 1030 mètres de fil pour une réalisation qui va bien me tenir chaud cet hiver.

bon week end à toutes et tous et on se retrouve très vite pour de nouveaux tutos gratuits spécial rentré.

carole

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, ce pull me plaît bien, mais comment puis-je voir le patron avec les explications svp? merci<br /> <br /> Marie-Christine
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 643
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité