Bonsoir à tous

En cette fin de week end et pour certains c'est le début des vacances, je vous propose de découvrir mes dernières créations réalisées au cours du mois de mai. Il manque un ouvrage que je dois terminer à la couture. Je repousse, je repousse mais ma boite contenant les ouvrages à coudre va déborder si je continue, déjà 2 modèles dedans plus des parties de mes encours actuels (j'en ai 3 sur le feu ainsi qu'une broderie).

Deux de ces modèles ont une histoire commune mais je commence par mon coup de coeur.

P1000814

Le premier modèle que je vous présente est le pull noir en haut de la photo, sur les gros plans on a l'impression qu'il est gris souris avec le soleil mais il est bien noir.

Il s'agit du modèle n°7 du catalogue 140 de chez phildar. Ce pull se tricote en phil détente (93% acrylique premium et 7% élastane). C'est une laine que j'aime travailler, elle est souple et agréable tant à tricoter qu'à porter. J'ai acheter cette laine chez Nathalie. J'ai réalisé ce pull en taille 42/44. dans le catalogue, il est indiqué qu'il faut 7 pelotes mais moi je n'en ai utilisé que 6. Allez encore une pelote de plus dans ma boite à reste de laine.

P1000819

Ce que j'ai particulièrement aimé sur ce modèle c'est le travail ouvragé et le dos que l'on ferme avec des rubans.

P1000820P1000821

Pour réaliser cet ouvrage j'ai tricoté pendant 33 heures et 40 minutes. J'ai utilisé 864 mètres de fil et il pèse 300g.

Ce pull m'a couté au total 17,80 €. Je le trouve bon marché surtout avec ce rendu qui "claque".

Pour le second ouvrage, il s'agit d'une surprise pour ma maman à l'occasion de la fête des mères.

Tout est parti d'un modèle que j'ai réalisé pour moi. Il s'agit du pull sans manche modèle 1bis du catalogue 671 de chez phildar. Lorsque je suis revenu de Berlin ma mère a complètement craqué sur mon petit pull alors je me suis dit que j'allais lui en faire un.

En allant dans la boutique Phildar près de chez moi, j'ai au départ choisi la phil mystère colori soleil (70% polyester et 30% viscose) et la phil rio colori tropical (53% coton et 47% acrylique). Cela m'avait paru être une bonne idée de mélanger avec ce fil multicolor comprenant du jaune à une fil mystère qui pète un peu. Le rendu avec les pelotes donnait bien, donc c'est parti on met en route les aiguilles. Au bout de 4 rangées, j'interpelle mon mari d'amour, qui je dois dire ne comprend pas que tricoter ne m'enerve pas, pour avoir son avis. Et là patatra, on tombe d'accord sur le fait que le rendu n'est pas à la hauteur de mes espérences. Allez oust je détricote et je retourne vite fait le lendemain en boutique pour prendre une pelote de phil mystère colori feuille et une seconde en colori soleil. Je me dépèche car j'ai commencé cet ouvrage le 23 mai et que la fête des mères arrive à grands pas le dimanche 28 mai. Le 25 mai le voilà terminé et prêt à être emballé.

P1000815P1000816

Pour réaliser ce modèle que j'ai choisi de faire en une seule pièce comme son grand frère mais avec une encolure plus grande qui correspondont plus à ce qu'aime ma maman, j'ai mis 7H30. J'ai utilisé 445 mètres de fil, le pull pèse 300 g.

Petite surprise à la fin de la réalisation, il m'a manqué de quoi tricoter les 3 derniers rangs en phil mystère alors que pour le grand frère j'ai eu un petit rab. Donc il ne seront pas complètement identique. Et voilà une maman ravie.

Le 3 ème modèle n'etait pas prévu dans mes projets mais il a fallu trouvé une solution pour utilisé la pelote phil mystère soleil. Comme vous l'avez déjà lu, j'en ai acheté une seconde et choisi de réaliser un débardeur. Il s'agit du modèle n°9 du catalogue 671.

P1000817P1000818

Je cherchais un modèle simple et rapide à tricoter. Eh bien je l'ai trouvé avec ce modèle, il m'a juste fallu 4 heures de travail pour 442 mètres de fil pour cet ouvrage de 100 g.

Bon allez, le roman est assez long pour un dimanche soir. Je vais me mettre à la recherche d'un modèle à vous présenter cette semaine.

bon tricot et à très vite

carole