bonjour à tous

après un week end froid et pas toujours top, il est temps de reprendre nos préparatifs de noël. aujourd'hui, je vous propose des créations de chez drops design.

1192-2

 

DROPS design: Modèle n° ne-202
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
Dimensions:
Hauteur chaussette: environ 37 cm
Longueur de pied: environ 15 cm
Fournitures:
DROPS NEPAL de Garnstudio
100 g coloris n° 3620, rouge
50 g coloris n° 0100, naturel
50 g coloris n° 0501, gris

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jacquard = 10 x 10 cm.

JACQUARD: Voir les diagrammes A.1 à A.5. Tricoter les diagrammes entièrement en jersey.
TALON: Se tricote en allers et retours en jersey en rouge. RANG 1 (= sur l'endroit): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 1 m, tourner.  RANG 2 (= sur l'envers): Glisser la 1ère m à l'env, serrer le fil et tricoter jusqu'à ce qu'il reste 1 m, tourner. RANG 3 (= sur l'endroit): Glisser la 1ère m à l’end, serrer le fil et tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 m, tourner. RANG 4 (= sur l'envers): Glisser la 1ère m à l'env, serrer le fil et tricoter jusqu'à ce que 2 m, tourner.  Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il reste le 15 m du milieu sur l'aiguille. Continuer en allers et retours mais tricoter maintenant 1 m en plus tous les rangs. Pour éviter des trous aux transitions, relever le fil avant les mailles à relever et le poser torse sur l'aiguille. Tricoter cette nouvelle maille avec la m suivante. Continuer ainsi jusqu'à ce que toutes les mailles du talon aient été tricotées.
DIMINUTIONS: Diminuer ainsi avant le marqueur: Commencer 3 m avant le marqueur, 2 m ens à l'end, 1 m end. Diminuer ainsi après le marqueur: 1 m end, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée  ----------------------------------------------------------
CHAUSSETTE DE NOËL: Monter 60 m avec les aiguilles doubles pointes 5 – les répartir sur 4 aiguilles doubles pointes, à raison de 15 m par aiguille. Tricoter en jersey pendant 3 cm. Tricoter ensuite 6 fois A.1 (= 10 m) en largeur au total. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 3 fois A.2 (= 20 m) en largeur au total. Quand A.2 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 4 fois A.3 (= 15 m) en largeur au total. Quand A.3 a été tricoté 1 fois en hauteur (l'ouvrage mesure environ 30 cm), couper le fil.
Tricoter maintenant le talon au-dessus des mailles de la 1ère et de la 4ème aiguille (= 30 m), glisser les 30 m restantes sur un arrêt de mailles (= dessus du pied). Tricoter le TALON - voir ci-dessus- en commençant sur l'endroit . Couper le fil, le tour commence maintenant au milieu sous le talon, c'est-à-dire à la 15ème m au milieu du talon. Reprendre ensuite les 30 m en attente et tricoter les 60 m, en rond, ainsi: Tricoter 4 fois A.4 (= 15 m) en largeur. Quand A.4 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 15 fois A.5 (= 4 m) en largeur. Quand A.5 a été tricoté 1 fois en hauteur, il reste encore environ 4.5 cm avant la fin.
Placer 1 marqueur de chaque côté espacé de 30 m pour le dessus et 30 m pour le dessous du pied. Continuer ensuite en jersey rouge, EN MÊME TEMPS, diminuer pour la pointe de chaque côté de chaque marqueur VOIR DIMINUTIONS: 2 fois tous les 2 tours et 6 fois tous les tours = il reste 28 m. Arrêter. Placer la chaussette à plat et assembler en grafting les mailles du dessus du pied à celles du dessous du pied. Arrêter.
ASSEMBLAGE: Plier le rang de montage vers l'intérieur au 1er tour ajouré et fixer à petits points sans trop serrer.
CORDELIÈRE AVEC POMPONS: Couper 2 fils naturel de 3 mètres chacun. Les  tourner ensemble jusqu'à ce qu'ils résistent, plier en double pour qu'ils s'enroulent à nouveau. Faire un nœud à chaque extrémité. Confectionner 2 pompons gris d'environ 6 cm de diamètre. Enfiler la cordelière dans le tour ajouré sous la bordure et fixer un pompon à chacune des extrémités de la cordelière.
CORDELIÈRE (ATTACHE): Couper 2 fils naturel de 70 cm chacun. Les tourner ensemble jusqu'à ce qu'ils résistent, plier en double pour qu'ils s'enroulent à nouveau. Faire un nœud à chaque extrémité. Enfiler la cordelière dans 2 jours au milieu dos de la chaussette et nouer à l'intérieur. Utiliser pour suspendre la chaussette de Noël.

Diagramme

= naturel
= rouge
= gris
= 2 m ens à l'end en rouge
= 1 jeté entre 2 m - au rang suivant, tricoter le jeté torse à l'end pour éviter les trous

= en gris: 2 m ens à l'end, 1 jeté - au tour suivant, tricoter le jeté à l'end pour former un jour.

1192-diag (2)

1192-diag2 (2)

à très vite pour le tome 3

carole