Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
28 septembre 2016

un dernier pour cet été qui se prolonge

coucou à toutes et tous

en ce moment je suis beaucoup en mode layette voir exclusivement depuis une semaine, une première princesse prénommée Zoé a pointé le bout de son nez il y a 15 jours et je dois terminer sa surprise.

6 encours en même temps, y'a un moment il faut se poser et les finir.

en voici un de fini et pour moi.

c'est un modèle de chez Véritas qui m'avait tapé dans l'oeil au printemps. j'ai donc fait grossir ma réserve de laine de 9 pelotes de laine 100% coton blanc

 cet été j'ai pris une bonne résolution, je vais peut être faire tous les modèles qui attendent chez moi avec les pelotes. donc on commence par les modèles pour l'été, vous avez pu voir la tunique anthracite dernièrement fait à partir du tuto 16.

dans mes encours du moment j'ai également un petit pull modèle maison en double laine de chez Lang à qui il ne manque plus que les manches et l'encolure.

un pull irlandais pour mon homme et les surprises spéciale naissance en tricot ou point de croix mais ça je vous en parlerai prochainement.

allez trève de bavardages je vous montre ma merveille qui en prime répond au défi des tricoteuses des 4 saisons pour l'automne (des formes géométriques)

ce modèle est tricoté au point d'astrakan, en jersey envers / endroit et avec des nopes (une première pour moi, j'avais fait un gilet qui devait en avoir mais finalement je ne les avait pas intégré à mon ouvrage)

20160921_211928_resized

point d'astrakan entouré de 2 rangs de jersey envers

20160921_211940_resized 2

jersey endroit avec des nopes

20160921_211946_resized 2

point d'astrakan sur les épaules qui donne ce coté ajouré

20160921_212022_resized 2

pour cette réalisation je n'ai utilisé que 6 pelotes, je vais devoir réfléchir à ce que je ferai avec les 3 dernières (mais j'ai une petite idée .....)

bon allez au boulot pour vous faire découvrir de nouvelles créations

carole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une réussite ce petit haut avec ces jolis points. J'aime particulièrement les épaules ajourées, c'est très chic !
Répondre
I
il est super beau ce petit haut bravo
Répondre
S
une vraie merveille ton ptit pull, et pour le défi , que de la géométrie et de jolis motifs, vraiment bravo ! et merci pour ta participation au blog des tricoteuses ;
Répondre
L
Bonjour Carole <br /> <br /> je n arrive pas a trouve ce magnifique modele pour pouvoir le faire,aurais tu un lien a nous donner pour aller directement sur le sit ou tu l as eu car il est magnifiquement beau .<br /> <br /> Bravo a toi
Répondre
T
Chouette ce petit haut<br /> <br /> et puis 3 pelotes de coton c'est.......idéal pour un petit gilet de bébé!!<br /> <br /> BisouxdOUX
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 596
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité