coucou tout le monde,

en ce jour de fête nationale française, sortons nos drapeaux et soyons fier.

comme promis dans mon tuto de la semaine, je vous présente mon projet galère :

une très belle veste aux couleurs tendres de chez Phildar en Phil Noé, moi qui tricote souvent des couleurs foncées (enfin pas trop en ce moment je n'ai envie que de couleurs), je me suis dit que ce modèle serait parfait pour toutes occasions d'autant plus que le printemps n'a pas été très ensolleillé.

20160714_111609

20160714_111625

comme à mon habitude je commence toujours par les manches et surtout les deux ensembles comme cela je suis sûre qu'elles ont la même longueur mais pour une fois j'aurais dû les faire séparément. il faut dire que nous avons 4 couleurs à tricoter ensemble que l'on multiplie par deux pour les manches soit 8 pelotes au total pour travailler.

bon on arrête là les maths, je vous promets je ne recommencerais pas tellement c'est une galère.

20160714_111618

le motif fait 14 rangs avec un changement de couleurs tous les 2 rangs donc pour ne pas avoir à rentrer tous les fils après le montage, je garde toutes les pelotes au fur et à mesure que je tricote et que l'ouvrage monte mais qu'est ce qu'il monte lentement. pour l'exemple, lorsque j'ai tricoté le dos il me fallait 57 minutes pour faire les 14 rangs du motif. je n'ai pas compté pour les 2 manches ensembles, je crois que j'aurai déprimé. j'ai même réalisé les devants séparement sinon je crois que j'aurai abandonné avant la fin.

pour les devants, comme je garde les 4 fils, j'en ai tricoté un en point mousse envers afin que l'emmanchure soit sur le côté des fils multiples.

lorsque j'ai commencé ce gilet je me disais que je ne ferais pas les franges et que je trouverais des crochets à la place. mais finalement je n'ai rien changé au modèle initiale.

comme je n'aime pas coudre, j'ai monté l'ouvrage au fur et à mesure que j'ai finit les différentes pièces. quelle merveilleuse idée que j'ai eu car pour les franges j'ai juste mis 3 heures à les faire et les monter.

20160711_194656

quand je vous dit que ce projet était galère.

au final je ne regrette pas, je le trouve vraiment sympa.

bonne fête à tous et bon tricot

carole