Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
26 juin 2016

un pull voyageur

coucou à toutes et tous

en ce dimanche ensoleillé, eh oui il est enfin là; je vous présente un peull qui a fait du chemin.

il a été commencé à Lisbonne, puis il a pris la route du sud et de Mèze avant de rentrer sur la région parisienne.

c'est un modèle de chez Phildar de cette saison

20160626_185700il se tricote en Phil Thalassa , j'ai choisi le colori ardoise à défaut de celui du modèle que je trouvais sympa mais qui a été arrêté trés tôt.

il s'agit d'une laine composée de 75% de coton et 25 % de lyocell seaocell (issu des algues). cette laine est très agréble à travailler mais attention Phildar l'arrête alors si n'hésitez pas à faire des réserves.

pour réaliser ce pull, il est conseillé 11 pelotes pour une taille 42 moi j'en ai eu besoin de 13 et j'ai eu juste assez pour les coutures, je n'ai pas fait les finissions des manches au crochet (plus un brin de laine)

20160624_091333

ce pull se tricote en débutant et en terminant par les manches, il n'y a donc que 2 parties à faire et à assembler. pour avoir le laché entre les torsades il faut tricoter les mailles sur toutes la longueur puis à l'avant dernier rang les lacher (voir photo ci dessus). j'ai eu du mal à comprendre les explications et je m'y suis reprise 3 fois pour comprendre.

20160624_091408

le pull parait petit mais une fois les mailles détricotées, on obtient le point final et le rendu est vraiment sympa. vous trouvez ci dessus le point avant le détricotage et ci dessous le point après le détricotage.

20160626_185620

20160626_185614allez à vos aiguilles et bon tricot

carole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,j'adore ce modèle.Pourriez vous me dire quel est le n° de catalogue phildar.Merci d'avance.
Répondre
S
waouuhh ! je suis impressionnée !!! bravo et merci de tricoter avec nous !
Répondre
P
Un pull très original bravo .j'avais fait du lâcher de mailles seulement pour un snood et je trouve que cela va bien pour ce pull.<br /> <br /> Bonne semaine. Becs Paulette
Répondre
C
Bel ouvrage, bravo !
Répondre
C
Tricoter pour détricoter ??? Ohhhh non pas ça ......<br /> <br /> En tout cas, le résultat est bluffant !!!! Bravooooo
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 916
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité