Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folle aventure tricotine de Caro
21 décembre 2015

défi des tricoteuses des 4 saisons : un gilet sans manche

en congés avant un changement de boulot , j'avais un peu de temps devant moi. je me suis donc inscrite à plusieurs défis, tous pour le 21 décembre, en me disant comme d'habitude tu veux en faire trop mais on sais jamais tente le coup tu verras bien.

pour ce second défi lancé par les tricoteuses des 4 saisons ; j'ai choisi un gilet sans manches et bien évidemment avec des torsades !!!!

ça y est nous sommes le 21 décembre et mon défi attend d'être publié depuis le 15 ; la patience est une qualité qui est souvent récompensée

le thème de ce défi : tricoter du blanc associé ou pas à une autre couleur

j'ai choisi le blanc tout blanc et un modèle DMC en laine Woolly.

c'est la première fois que je tricote une autre laine que celle de phildar (j'avais un magasin juste à côté du boulot) et je peux dire qu'elle est super agréable, souple et douce

le reproche que je pourrais faire ce sont les explications, je les trouve confuses et il faut associer plusieurs paragraphes pour avoir l'ordre de réalisation.

heureusement que je tricote depuis de nombreuses années car sinon je crois que j'aurais abandonnée mon ouvrage

allez il est temps que je vous montre ma création; j'ai espacé les boutonnières plus que sur le modèle car sinon ce n'est pas 6 boutons qu'il aurait fallu mais 12.

gilet les 4saisons 3

pour donner une touche de couleur dans tout ce blanc j'ai choisi des boutons en émail turquoise

gilet les 4saisons 2un peu de détail sur cette réalisation : point de blé, côte 1/1, jersey. contrairement à mes anciennes créations, les torsades sont faites à partir de bandes en jersey, les mailles de départ sont relevées directement sur les devant et le dos. le col est réalisé à partir de mailles laissées en attente

gilet les 4saisons 1

voici le modèle de base pour cette réalisation, je le trouve très ressemblant au mien!!!! vous en pensez quoi?

15300_2_324x324

15300_22_324x324

à plus tard pour de nouvelles aventures en tricot 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après avoir découvert ce beau gilet sur le Défi des tricoteuses, je suis venue me promener un peu sur ton blog ! Je ne publierai mon Défi que demain, il pleut à verse et j'aurai besoin de sortir prendre la photo, mon tricot est immense !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 916
La folle aventure tricotine de Caro
Archives
Publicité